Return to site

5 routes mythiques en voiture

Vous avez envie de découvrir des routes insolites et qui sortent un peu de l'ordinaire ?Vous en avez marre des autoroutes sans fin où le goudron est le seul paysage ?

Alors vous devriez rouler au moins une fois sur ces routes.

1. Lombard Street (San Francisco, USA)

Profitez de chaque virage sur Lombard Street à San Francisco, la voie la plus tortueuse du monde. S'étendant sur un seul pâté de maisons entre les rues Hyde et Leavenworth, cette petite partie de la route contient huit épingles à cheveux sur une colline assez raide. Vous feriez peut-être mieux de laisser votre voiture garée et y aller à pied juste après le déjeuner pour profiter de ce petit coin de paradis.

2. Trollstigen (Norvège)

Le Trollstigen ("échelle du Troll") est un sentier de montagne qui serpente 11 virages serrés et descend une pente raide dans le comté de Møre og Romsdal, en Norvège.

C'est une route très fréquentée par les touristes pour atteindre un point de vue impressionnant sur ce circuit et les chutes d'eau de Stigfossen.

Pour des raisons de sécurité, cette route est fermée pendant les mois d'hiver.

3. Route du tunnel de Guoliang (Province de Henan, Chine)

Taillée dans les montagnes de Taihang, serrez le long de cette route (passage) étroite de 10 mètres de large, à travers le rocher, en longeant le bord de la falaise pour une belle balade avec des paysages féeriques.

4. Route 66 (Illinois, Missouri, Nouveau-Mexique et Arizona, USA)

America's Main Street, affectueusement surnommée "Mother Road", la Route 66 a en fait été retirée du système routier des États-Unis en 1985 lorsqu'elle a été remplacée par l'Interstate System.

Néanmoins, les sections qui restent dans l’Illinois, le Missouri, le Nouveau-Mexique et l’Arizona forment désormais la « Route historique 66 » et constituent toujours un sanctuaire pour tout ce qui est américain.

5. Great Ocean Road, Victoria (Australie)

Non seulement ce tronçon de 253 km de tarmac est l’une des routes touristiques les plus célèbres du monde, mais c’est aussi le plus grand mémorial de guerre du monde, construit par des soldats revenant de la Première Guerre mondiale.

Sur cette route, vous pourrez découvrir des panoramas à couper le souffle et des formations rocheuses insolites comme le célèbre "Douze Apôtres".

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly