Revenir au site
Revenir au site

Bilan 2018 des ventes par type de véhicules.

Nous vous avons fait part dans un précédent article de l’évolution qu’a connu le marché automobile au cours de l’année 2018. Intéressons-nous aujourd’hui plutôt à l’évolution de ce marché en fonction du type de voiture.

D’un côté la part de marché des berlines augmente de 1% en 2018, passant de 49% à 50%. Celle des SUV progresse de 4%. Ces derniers représentent désormais 36% du marché automobile français. En revanche, les monospaces compacts (5%), les breaks (4%) et les monospaces (2%) sont en recul. Les segments des coupés-cabriolets et des monospaces restent stables, à 1% de part de marché chacun.

Les motorisations propres Hybrides et hybrides rechargeables sont en hausse de 7 %. Un vent d’écologie semble souffler sur le marché automobile français, on constate depuis quelques années une forte augmentation du nombre d’immatriculation de voitures électriques ainsi qu’une baisse significative du pourcentage d’immatriculation de voitures diesel. Cependant pouvons-nous vraiment crier victoire lorsque le nombre de véhicules électriques immatriculés n’atteint que 27 000 modèles en 2018 soit à peine 1% du marché.

De plus, étant donné que le leasing prend de plus en plus de place dans la typologie de financement et que cette incertitude sur la valeur des diesels dans 5 ans entraîne une hausse des loyers (car décote plus importante), les consommateurs et les vendeurs se tournent vers l’essence et l'hybride.

Immatriculations voitures électriques (2011-2018)

Évolution mensuelle des immatriculations Diesel (2016-2019)

Dans le tableau suivant nous vous présentons le top 10 des voitures les plus immatriculées afin d’illustrer également l’évolution en fonction du modèle.

Source : ccfa.fr

S'abonner
Billet précédent
2018, la fin d'un cycle ?
Billet suivant
Distributeur / concessionnaire automobiles : Les...
 Revenir au site
Annuler
Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK