Return to site

Comment bien négocier le prix de sa voiture ?

Le guide pour vous aider dans votre démarche.

· Achat voiture,négocier auto,concessionnaire,crédit auto,LOA

L'achat de voiture peut être éprouvant pour les nerfs. Vous prenez généralement l'une des trois plus grandes décisions d'achat de votre vie. Votre voiture est l'une des manifestations les plus visibles de votre personnalité.

L'achat de voiture est intimidant si vous n'êtes pas prêt. La première chose que vous devez faire en tant qu'acheteur est d'essayer de supprimer autant d'émotions que possible du processus d'achat. Ce n'est pas facile, mais rappelez-vous: c'est une transaction commerciale, rien de plus et rien de moins.

Malheureusement, l'achat de voiture est également l'un des derniers bastions de la négociation de prix en roue libre. Presque toutes les facettes de la transaction peuvent être ajustées à mesure que vous vous efforcez d'obtenir la meilleure affaire de nouvelle voiture et le concessionnaire essaie d'obtenir le maximum pour son produit. N’en voulez pas les vendeurs, ils font simplement leur travail.

Les deux plus grands facteurs dans le processus sont la connaissance et la confusion. Votre meilleur ami est la connaissance et le meilleur ami du croupier est la confusion. Lorsque vous commencez à peser des facteurs comme les rabais, les incitatifs financiers, la valeur d'échange de votre voiture et divers frais, le processus peut devenir complexe et confus - surtout si vous comptez sur le vendeur pour vous guider dans le processus.

Heureusement, vous êtes déjà sur la bonne voie, le fait que vous ayez atterri sur cette page signifie que vous vous armez de connaissances.

Suivez ces conseils pour négocier le meilleur prix pour votre future voiture.

Obtenir des devis de plusieurs concessions.

Il n'a jamais été aussi facile d'obtenir des devis auprès de plusieurs concessionnaires, et vous n'avez même pas besoin de vous déplacer à travers la ville. Plusieurs outils sur le web vous permettent de connaître les stocks des concessions de votre ville ainsi que les prix des voitures comme neowebcar.

Si vous décidez d'entrer en contact avec des concessionnaires par vous-même, ne mentionnez pas votre reprise, vos paiements mensuels ou votre financement. À ce stade, vous êtes uniquement intéressé par le prix de vente du véhicule. Assurez-vous que le devis inclut toutes les taxes et frais inhérents à la transaction.

Définissez votre budget à l’avance.

Vous avez plusieurs étapes à suivre lorsque vient le temps de négocier si vous avez déjà un prix auprès d'un concessionnaire, une offre de financement pré-approuvée et la connaissance de la valeur de votre reprise. Si elles sont trop élevées, continuez à chercher, même en élargissant votre recherche aux concessionnaires à quelques heures de chez vous.

Avec cette information en main, vous aurez un prix cible pour vos négociations. Si le concessionnaire dit qu'il vous donnera 1.000 € de rabais, vous saurez si c'est une bonne affaire ou si il peut baisser le prix un peu plus.

Il est essentiel à ce stade d'être totalement honnête avec vous-même sur ce que vous êtes en mesure de payer. Rappelez-vous que votre paiement mensuel n'est qu'une composante de la propriété d'une voiture. Il y a des frais de carburant, d'assurance, de stationnement et d'entretien à considérer (sauf dans certains cas, comme la location avec option d’achat, où l’entretien est inclus dans les mensualités).

Cachez vos émotions.

Comme nous l'avons noté plus haut, l'achat d'une nouvelle voiture peut être un processus émotionnel. C'est encore plus émouvant après avoir testé la voiture de vos rêves. Cependant, vous devez essayer de garder ces sentiments à distance. Utilisez un bon jugement et évitez tout ce qui pourrait renforcer votre attachement émotionnel à la voiture, comme la ramener à la maison pour la nuit.

Vous voulez obtenir la meilleure offre possible, et les concessionnaires essaient de maximiser les profits sur chaque voiture qu'ils vendent. C'est naturellement un processus contradictoire, avec un peu de tension impliquée. Il est dans votre meilleur intérêt de rester amical et courtois. Une négociation hostile est inconfortable pour toutes les personnes impliquées, et le personnel sera plus susceptible de travailler avec vous si vous semblez calme et amical.

Rappelez-vous, il s'agit d'une affaire commerciale, et les vendeurs ont une formation approfondie sur la façon de gérer la transaction en leur faveur. Vous êtes beaucoup plus susceptible d'obtenir un résultat positif s'ils vous apprécient, au lieu de vouloir vous le mettre à dos.

Soyez prêt à refuser et partir.

C'est votre plus grand avantage, et leur plus grande peur.

Si vous n'aimez pas l'accord qui est sur la table, ou si les tactiques de vente à haute pression vous mettent mal à l'aise, vous pouvez toujours partir. Il y a d'autres voitures, d'autres concessionnaires et d'autres offres.

Si le processus vous donne des sueurs, il existe des alternatives comme passer par un revendeur. Les courtiers automobiles négocieront en votre nom, même en livrant la voiture chez vous.

Négocier le prix d'achat.

Moins vous parlez mieux c'est. Ne parlez pas de n'importe quoi sauf le prix d'achat final de la voiture à ce stade. Vous devriez poliment refuser si possible. Ils veulent l'utiliser pour effectuer une vérification de crédit sur vous pendant que vous conduisez, afin qu'ils puissent mettre un ensemble de financement qui leur est profitable.

Heureusement, avec notre comparateur de financement auto, vous avez déjà une longueur d'avance sur eux.

Les concessionnaires voudront parler de vos paiements mensuels, de la valeur d'échange et des options de financement - tout ce qui n'est pas le prix réel de la voiture. Chacune de ces choses peut obscurcir le prix de la voiture et donner l'impression que vous obtenez une meilleure affaire.

Ne vous concentrez pas uniquement sur les paiements mensuels.

Vous pouvez (et vous devriez probablement) avoir un paiement mensuel maximum que vous pouvez vous permettre, mais il n'est pas dans votre intérêt de réfléchir par paiement mensuel. Lorsque vous achetez par mensualités, plutôt que par le coût total du véhicule, vous êtes plus sensible aux mécanismes de financement qui peuvent vous faire payer des milliers d’euros de plus pendant la durée du prêt.

 

Par exemple, pour réduire le paiement, un concessionnaire peut allonger la durée du prêt d'une voiture d'une année supplémentaire au lieu de baisser le prix. Cela signifie que non seulement vous payez plus cher pour la voiture, mais que vous payez également des intérêts pour une année supplémentaire - une double victoire pour le concessionnaire et leur société de financement, mais une perte énorme pour votre portefeuille. Sachez à peu près quels seront vos paiements mensuels sur votre prix cible et négociez uniquement sur le prix.

Négocier la valeur de reprise de votre voiture séparément.

Négocier votre reprise trop tôt peut compliquer le processus, et ajouter de la confusion que le concessionnaire va savourer. Cela permet à un vendeur d'attirer votre attention sur le prix de vente en déplaçant les numéros. Par exemple, un prix de vente légèrement supérieur peut ne pas sembler si mauvais si vous pensez qu'il ou elle vous offre une bonne affaire sur votre reprise.

Vous devriez déjà savoir ce que votre voiture vaut, et rester avec ce montant en tête tout au long du processus de négociation vous permettra d'obtenir un prix plus juste sur votre nouvelle voiture.

Négocier les rabais et les incitatifs séparément.

Une partie de votre processus de recherche devrait inclure une recherche d'offres sur le modèle ou la marque de voiture que vous recherchez. Mais le fait d'apporter ces connaissances trop tôt dans le processus peut conduire à payer plus que vous ne le devriez.

Faites de votre mieux pour fixer un prix, avant que les incitations ne soient appliquées ou déduites. Si la voiture que vous envisagez a une offre de remise, demandez-leur de soustraire la différence après avoir négocié un prix, pas avant.

Pour conclure, la connaissance est votre ami, la confusion ne l'est pas, et vous avez toujours la possibilité de partir si vous êtes mal à l'aise.

Le processus d'achat de voiture peut être intimidant, mais s'en tenir à ce plan devrait vous aider à le simplifier et obtenir le meilleur prix possible sur votre prochaine voiture.

Afin d'obtenir le meilleur financement pour votre auto, Finnocar compare toutes les offres du marché en crédit ou en LOA et vous accompagne tout au long de votre processus.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly