Return to site

Comment financer votre voiture d'occasion ?

Hormis si vous avez quelques milliers d’euros qui dorment sur vos comptes et que vous souhaitez régler comptant, vous devez chercher une solution de financement qui, de plus, est la moins chère. Nous vous conseillons de garder ces milliers d’euros au chaud pour mieux profiter de vos vacances ou en cas de coup dur, et en prévoir quand même une partie pour donner une avance pour votre voiture.

C’est conseillé mais pas obligatoire. Cela permettra d’une part de diminuer vos mensualités et d’autre part de baisser le coût de votre financement qui sont principalement composés d’intérêts.

Le budget est votre ami !

La première chose à faire est de vous fixer un budget mensuel cela vous aide à y voir plus clair dans vos dépenses et surtout à définir le prix maximum que vous pouvez mettre dans une voiture (diminué de l’avance que vous auriez donné).

Ensuite choisissez quelques modèles qui pourront vous plaire et trouvez le meilleur prix autour de vous. Aujourd’hui tous les professionnels disposent de sites internet avec leurs stocks. L’avantage d’acheter chez un professionnel est double : s’assurer de la qualité et de l’historique du véhicule et bénéficier de garanties allant de 3 à 12 mois.

Si vous ne l’avez pas encore testé, allez-y ! Cela servira à affiner votre choix.

Et là se pose la question du financement. Il existe 2 principaux financements :

Le crédit auto classique

il faut noter que plus la durée sera longue, plus il y aura d’intérêts et plus les taux seront élevés. Privilégiez des durées comprise entre 3 et 5 ans.

La Location avec Option d'Achat (LOA)

il s’agit du nouveau mode de financement qui a le vent en poupe. Connu pour être le financement majoritaire dans le neuf, ces dernières années il a également fait son apparition dans l’occasion. Mais attention, la LOA n’est possible que sur des véhicules de société (c’est à dire des retours de LOA/LLD de la part de sociétés) et ne doivent pas dépasser 5 ans.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly