Return to site

Départ en vacances : 5 idées de jeu pour les longs trajets.

Vous avez de longs trajets à faire ces vacances ? Ne vous inquiétez pas ! Voici quelques pistes pour les rendre plus agréables.

Le roi du silence

« Lorsque les plus jeunes enfants deviennent agités, trop excités, je défie mes enfants au jeu de silence. Je les taquine en disant que je ne pense pas qu'ils puissent rester silencieux très longtemps.

Je les défie de garder le silence et de ne pas bouger pendant une minute. Je tiens un sablier, ce qui aide les jeunes enfants à apprécier la durée d'une minute. Les enfants aiment ça parce qu'ils veulent me prouver le contraire.

Une fois qu'ils ont compris le jeu, je vais poser des questions individuelles et on va la jouer à Questions pour un champion pour enfants.

Les enfants sont enthousiasmés par le jeu et me demandent toujours de les tester. »

Par une conductrice aguerrie des longs trajets.

Le jeu des plaques d'immatriculation

Une voiture pleine d'enfants, quelques bouts de papier, des stylos et la route.

C'est tout ce dont vous avez besoin pour divertir les petits pendant qu'ils recherchent des plaques d'immatriculation de différents pays, ou de différentes régions. Vous pouvez augmenter les enjeux en donnant des points doubles (ou des bonbons) pour nommer la capitale du pays ou de l’État repéré, et vous obtenez des points triples pour les plaques diplomatiques (ou beaucoup de bonbons).

Qui suis-je ?

C'est l'un des meilleurs jeux de voitures. Les joueurs choisissent simplement une personne et les autres passagers doivent deviner qui elle est en utilisant que 20 questions. Les joueurs les plus impitoyables opteront pour des personnalités méconnues du grand public afin de prolonger leur tour mais nous vous recommandons d’opter pour des personnes bien connues afin de garder le jeu plaisant.

La phrase la plus longue

Un joueur prononce un mot, le deuxième prononce le mot précédent et en dit un autre pour commencer à former une phrase (ou ce qui y ressemble le plus), le troisième répète les deux mots précédents et en insère un nouveau et ainsi de suite. Cela fera travailler votre mémoire et si vous ne répétez pas la phrase exacte lors de votre tour, vous leur devrez l’apéro d’arrivée (ça peut couter très cher, alors faites confiance à votre mémoire).

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly