Return to site

Financement auto : Les étapes clés avant de vous lancer.

· crédit auto,négociation,voiture d'occasion,voiture neuve

Pour réussir l’achat de votre voiture, plusieurs ingrédients sont nécessaires :

  • choisir la voiture qui vous convient 
  • obtenir un bon prix 
  • et financer l'achat de la manière la plus abordable. 

Si vous allez emprunter, les choix que vous faites sont extrêmement importants.

Un crédit automobile vous permet d’étaler le paiement sur plusieurs années. Cela vous donne la possibilité d’acheter une voiture qui coûte plus cher que ce que vous pouvez vous permettre en payant comptant. À moins que vous ayez un montant substantiel d'épargne, vous emprunterez et rembourserez votre véhicule avec des mensualités fixes.

Commencez à planifier votre crédit avant même de regarder les voitures. Voici les 4 étapes pour bien gérer son financement auto.

1. Gérer sa capacité de remboursement

Votre taux d’endettement (en combinaison avec vos revenus) détermine si vous serez ou non accepté pour un prêt. Les banques recommandent en général un taux d’endettement de maximum 33% des revenus. Cela reste bien sûr à affiner en fonction de votre situation au moment de l'obtention du prêt.

2. Éviter d'étaler son prêt (trop longtemps)

Comprenez comment les crédits fonctionnent, et vous serez mieux équipé pour prendre les bonnes décisions. Lorsque les acheteurs de voitures perdent la perspective, ils tombent souvent dans deux pièges dangereux :

  • Mettre l'accent sur le paiement mensuel (par opposition au prix d'achat et au coût total, intérêts compris)
  • Voir trop grand (acheter une certaine voiture même si celle-ci ne correspond pas à vos finances)

Il est tentant de se concentrer sur le paiement mensuel lorsque vous décidez combien vous pouvez vous permettre. Malheureusement, le paiement mensuel est facile à changer.

Allonger un prêt sur plusieurs années (par exemple, un prêt auto de sept ans au lieu d'un prêt de quatre ans) fait que vos mensualités sont inférieures - mais il se traduit également par des coûts d'intérêt considérablement plus élevés.

Assurez-vous d'acheter une voiture que vous pouvez vraiment vous permettre et évitez de contracter un emprunt trop élevé.

3. Étudier et comparer

C'est simple mais c'est souvent négligé. Le point le plus important ici est que vous n'êtes pas obligé d'accepter le prêt auto auprès du concessionnaire. Vérifiez auprès de votre banque, d'un prêteur en ligne ou d'une source de prêt P2P.

En consultant un autre prêteur avant d’aller en concession, vous pourriez jouer la carte de la concurrence et cela vous donnera un pouvoir de négociation.

4. Lire son contrat

Les choses changent dans la vie et la flexibilité est importante. Votre prêt auto devrait également être flexible.

Trouver un prêteur qui vous permettra de moduler vos mensualités ou rembourser le prêt entièrement sans pénalités. Il est important de lire les petits caractères - certaines « pénalités » ne sont pas appelées « pénalités ».

Mais si vous changez de voiture régulièrement, la location avec option d'achat (LOA, LLD) serait également une bonne solution. Cela vous permet de ne payer que l’usage du véhicule et au bout d’une certaine période (24 à 60 mois) de rendre le véhicule et d’en choisir un nouveau. Néanmoins, si vous décidez de garder le véhicule plus longtemps et de lever l’option d’achat, cela risque de vous coûter plus cher.

Il faut savoir que le leasing n’est pas seulement réservé aux voitures neuves, mais également aux voitures d’occasion de moins de 5 ans.

Notre équipe sera heureuse de répondre à vos questions pour pour vous accompagner dans votre démarche.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly