Return to site

Financements automobiles : Les chiffres du premier semestre

L’association Française des sociétés financières a sorti son rapport sur le marché du crédit à la consommation du 1ersemestre et l’auto en est la star ... comme à son habitude.

Les crédits auto classiques

La production globale du crédit à la consommation a progressé de 8,6% par rapport au 1er semestre de 2017. Cette nette progression est fortement soutenue par les financements auto d’occasion. Après une hausse de 13,3% au 1er trimestre et 15,1% au second, les crédits auto d’occasion ont surperformé le marché à +15,1% en moyenne par rapport au 1er semestre 2017.

Les crédits auto classiques représentent 1,99 milliard d’euros, en progression de 12,3% par rapport à la même période en 2017.

La location avec option d'achat (LOA)

La croissance est beaucoup plus appuyée pour la LOA (Location avec Option d’Achat) qui progresse fortement à +48,6% par rapport au 1er semestre 2017. Les montants restent néanmoins beaucoup moins importants par rapport aux crédits classiques ou à la LOA dans le neuf qui oscillent autour de 219 millions au 1ersemestre 2018 soit environ 10% des crédits auto classiques.

En parlant de LOA ... dans le neuf sa croissance est toujours insolente à +16,1% par rapport au semestre de 2017 totalisant 3,5 milliards d’euros.

Les crédits dans le neuf sont toujours en souffrance et reculent de 2,7% pour un montant de 1,2 milliard d’euros.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly