Return to site

Les bons plans avant votre départ en vacances

Dans cet article, nous verrons quelques bons plans à prévoir avant le grand départ en vacances.

Planifiez votre trajet à l’avance

Afin d’éviter au maximum les bouchons et zones en travaux qui vous coûteront de l’essence et du temps perdu, préparez votre trajet quelques jours à l’avance afin d’établir un itinéraire fluide qui vous évitera de commencer vos vacances sur un air de "stress" et "d'impatience" ... Vous ne le méritez pas ! Mais pour ça le conseil suivant peut vous être utile.

Sortez des autoroutes

Les péages coûtent cher et certaines portions sont prises d’assaut par les automobilistes durant les périodes estivales. Identifiez les et faites en sorte de passer par un itinéraire secondaire. Outre l’aspect économique, passer par les nationales est aussi plus agréable notamment au niveau des paysages et des villages que vous traverserez. Un voyage dans le voyage ... vous ne serez pas déçu.

Faites le plein en dehors des aires d’autoroute

L’essence est avec le péage le premier poste de dépense d’un trajet. Faites le plein vers chez vous avant de partir et quand vous devez le faire durant votre trajet, essayez au maximum de sortir des autoroutes, aux tarifs au litre bien plus élevé qu’à l’extérieur.

Contrôlez votre voiture avant le départ

Pression des pneus, état des freins, signalisation, climatisation, filtre à air, l'huile moteur ... Rien de plus coûteux et de plus ennuyeux qu’un problème mécanique lors de votre départ en vacances (ou au retour). Alors prenez quelques minutes pour bien vérifier chaque point quelques jours avant votre départ. Et n’oubliez pas de (re)vérifier votre pression des pneus lorsque vous aurez chargé votre voiture avec les bagages.

Embarquez des passagers (si la voiture n’est pas pleine)

Si vous partez à deux et que votre voiture n’est pas pleine de valises, inscrivez-vous sur des sites de covoiturage afin de faire votre trajet avec de nouveaux passagers. Cela vous permettra de diviser les frais de voyage et de faire connaissance avec de nouvelles personnes.

Inscrivez-vous sur des sites de transports de colis entre particuliers

L’économie de partage est une très belle source d’idées et de moyens nous permettant de réaliser de substantielles économies. Après le covoiturage, vous pouvez regarder du côté des sites proposant du transport de colis entre particuliers. Si un musicien souhaite vous confier l’envoi de sa guitare et que sa destination est justement pile sur votre trajet, n’hésitez pas.

Respectez le code de la route

Les radars sont omniprésents sur la route des vacances et un moment d’inattention peut vous coûter cher. Réglez votre limiteur de vitesse en fonction de la réglementation en vigueur sur votre route afin d’éviter une (ou des) amende(s) surprise(s) à votre retour.

Préparez vos sandwichs

Préparez vos repas la veille ou le matin du départ. Vous économiserez plusieurs dizaines d’euros à coups sûr. Le "fait maison" est toujours meilleur !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly